Distribution

Laura Chassagne :
Cavalière de toujours, élève de Marie Reine Perrier, elle démarre son aventure équestre en concours complet. Après des études en littératures étrangères et science du langage, elle se forme à l’Ecole Internationale de Mime Corporel Dramatique ( Paris ; direction : Ivan Bacciochi) où elle nourrit le projet de mêler théâtre corporel et chevaux. Elle travaille comme cavalière au sein de la compagnie Salam Toto dans le spectacle La guinguette cavale, croise la route du Cirque équestre Melem, puis un an dans les coulisses du Théâtre Équestre Zingaro la conforte dans la volonté de créer sa propre compagnie. Elle poursuit sa formation au Centre des Arts Equestres du Cirque (Noailles ; direction : Valérie Fratellini) et à sa sortie d’école en 2012, elle fonde la compagnie Panik! avec Marine Janot et Latifeh Hadji.

Marine Janot :
Cavalière de longue date, elle se forme à la voltige cosaque et travaille pour la compagnie de spectacle équestre Arvest. Elle intègre ensuite la formation d’acrobate à cheval du Centre des Arts Equestres du Cirque, où elle rencontre Latifeh et Laura avec qui elle fonde la compagnie Panik!

Latifeh Hadji :
D’origine irano-suisse, depuis l’enfance c’est le cirque qui la démange ! Pourtant elle accomplit d’abord des études académiques qui l’ennuient. Une fois tirée d’affaire elle n’a qu’une seule hâte: rejoindre l’univers du cirque et du spectacle vivant ! Pratiquant la harpe (élève de Marie-Luce Challet- Raposo) ainsi que la danse, elle entame en 2010 la formation du Centre des Arts Équestres du Cirque où elle rencontrera Laura et Marine avec qui elle confondera la compagnie. Puis elle rencontre Benjamin Grain avec qui elle continue à apprendre la voltige. Depuis 2012, Latifeh est installée en Bretagne avec la Compagnie Panik!, pour qui elle travaille en tant que voltigeuse et interprète. Elle travaille également en parallèle avec différentes compagnies de danse et de cirque : Lumen, Cie Béatriz Borrajo, Gifford’s Circus et depuis 2016 avec la compagnie Plume de Cheval.

Marie Baxerres :
Marie Baxerres s’est formée à l’ERAC (école nationale supérieure d’art dramatique, située à Cannes et à Marseille). Depuis sa sortie de l’école, en 2011, elle travaille comme comédienne avec différents metteurs en scène de théâtre (Hubert Colas, Philippe Curé, Béatrice Houplain, Youri Pogrenitchko, Guillaume Lévèque, Robert Cantarela...). En juin 2012 elle obtient un prix Sacd-Beaumarchais pour l’écriture d’un spectacle pour enfant : L’hirondelle trouvera-t-elle le printemps ? qu’elle crée au Cdn de Poitiers en novembre 2013 puis aux Studios Virecourt en septembre 2014. Elle travaille aussi en tant qu’intervenante théâtre (notamment au théâtre de la Coursive à La Rochelle) et qu’assistante à la mise en scène avec Yves Beaunesne (création à la Comédie de St Etienne puis au Théâtre du Peuple de Bussang en 2015). Marie développe aussi ses projets d’aventurière, en Afrique avec des créateurs béninois et en France avec une création expérimentale en lien avec l’Art Brut qui se joue dans différents lieux, plus ou moins insolites... En 2016 elle rejoint la compagnie Panik! et co-écrit Cirque Bleu avec Laura Chassagne.

Glenn Le Doujet :
Musicien autodidacte, né à Lorient. L’apprentissage de différents instruments et répertoires de la tradition bretonne l’ont mené à la basse, la guitare, le chant, la sonorisation puis le bruitage. Il compose et joue la musique des spectacles de la compagnie au sein de laquelle il est également comédien. Il fait en outre partie des formations Balafent, et No horse show.

© 2016 Compagnie Panik !    

  • Facebook Social Icon